image

 

Vous connaissiez les wedding cakes, pièces montées et autres versions de gâteaux mettant la pâte à sucre à l'honneur, mais connaissez vous les layer cakes ? Si non, il faut vite vous y mettre car c'est la dernière tendance venue d'outre Atlantique qui fait de plus en plus d'adeptes.

Layer cake signifie litteralement "gâteau à plusieurs couches", entendez pas là à plusieurs niveaux. Les layer cakes sont déclinables à l'infini, fruits, crème, ganache, génoise.... Ils offrent plus de liberté créative sur la partie pâtisserie pure que les gâteaux recouverts de pâte à sucre, et ils ne sont pas en reste quant à la deco.

De la crème, une poche à douille, des fruits, des sprinkles, des mikados ou fingers, du pastillage, une dentelle de sucre ou de chocolat....que sais-je encore ? il n'y a aucune limite à votre imagination. Vous pourrez autant vous éclater sur l'esthetique extérieure qu'intérieure, en réalisant pourquoi pas des gâteaux surprise, tels que les rainbow cakes par exemple. La seule règle, un gâteau haut et pas trop large (20-22 cm maximum pour le diamètre et 10-12 cm minimum pour la hauteur), et surtout offrant un beau rendu à la découpe laissant découvrir plusieurs niveaux à l'intérieur.

Le layer cake est idéal pour toutes les occasions de l'année, anniversaires, fête des mères, Noël, Saint Valentin... et est idéal pour magnifier une sweet table, c'est sûr il fera toujours son petit effet ! :-)

Allez-y faites vous plaisir, c'est le compromis idéal pour réaliser un beau gâteau bien plus rapidement qu'avec de la pâte a sucre. Même si vous êtres novice en pâtisserie, ce type de gâteau est à votre portée ;-)

Alors à vos fourneaux, vous n'avez plus d'excuses !